En 2018, après deux ans de travaux de transformation des halles 189/191, les nouveaux locaux du département Architecture, conception et génie civil ont été inaugurés. Depuis lors, la halle d’exposition permanente de pièces, ou Werkstückhalle, est ouverte.

La Werkstückhalle de la ZHAW

L’exposition s’accompagne de manifestations spécialisées visant à susciter le dialogue et à contribuer à transmettre des connaissances constructives. En tant que sponsor principal jusqu’en 2020, BETONSUISSE soutient la WerkStückHalle et, de ce fait, la recherche architecturale appliquée dans le domaine du béton.

L’exposition permanente présente des expériences ainsi que des applications spéciales et des principes d’assemblage de béton et de pierre artificielle à l’aide d’échantillons de chantier grand format (maquettes) à l’échelle 1:1. Chaque nouvelle pièce d’exposition ajoutée à la collection fait l’objet d’une discussion technique permettant de transmettre le savoir-faire correspondant en matière de construction et de procédés innovants. 

Avec sa halle d’exposition de pièces, l’Institut de conception constructive favorise le dialogue entre l’enseignement, la recherche, le secteur de la construction et la pratique, conjointement avec ses partenaires BETONSUISSE et le réseau Material-Archiv.

Impressionen der Eröffnungsveranstaltung vom 20. Februar 2018:


Nützliche Informationen zur Ausstellung

Mo-Fr 8-19 Uhr, am Eingang der Halle 180, Tössfeldstrasse 11, 8401 Winterthur


Fachgespräche

Jeweils 17.30 Uhr, Eingang Halle 180

  • 13. November 2018

Künstlerische Betonmatrize – Stadtmuseum Aarau
Film und anschliessendes Fachgespräch, Diener & Diener Architekten Basel mit Martin Steinmann Aarau, Josef Felix Müller Künstler St. Gallen, Stüssi Betonvorfabrikation Dällikon, Ingold Modellbau Olten

Mehr auf  www.zhaw.ch/ike/wsh