Le béton pour les grandes idées :
Messner Mountain Museum Corones

Soyez libre et créatif. Développer la tension. Penser les choses d'une manière nouvelle et plus loin. Tout comme une réalisation révolutionnaire se développe à partir d'une idée initiale, le béton se solidifie également à partir de sa forme originale liquide, grâce à une conception imaginée et à des compétences créatives, pour devenir une grande architecture.


Conçu par Zaha Hadid et interprété par Reinhold Messner, le Messner Mountain Museum Corones, harmonieusement intégré dans le paysage montagneux époustouflant de 2 275 mètres, fascine plus de 6 millions de visiteurs par an. Aussi parce que son matériau de revêtement intérieur et extérieur - le béton - capture idéalement les expériences extraordinaires du Tyrol du Sud. Rares sont les autres matériaux de construction qui peuvent être aussi bien coulés sous toutes les formes imaginables. Tout comme les idées de Messner lui-même. Malheureusement, le film n'est disponible qu'en allemand...

Dans le cadre de la campagne "Beton. Für grosse Ideen." le InformationsZentrum Beton (organisation allemand) veut délibérément présenter non seulement de grandes idées, mais aussi les personnes qui sont derrière ces idées. Des hommes et des femmes avec des visions, du courage, de l'engagement, de la prévoyance, de la volonté, de la créativité et de la persuasion. Le Messner Mountain Museum Corones est le premier bâtiment à être présenté dans le cadre de la campagne. D'autres exemples remarquables seront présentés à l'avenir sur http://www.beton-fuer-grosse-ideen.de.