Le béton se distingue par ses performances élevées et sa grande flexibilité, fondées sur la synergie parfaite des différentes matières premières. Utilisable de façon quasi universelle, il permet à bien des égards une exploitation simultanée des matières premières. Sa solidité et la simplicité de sa fabrication en même temps que la disponibilité élevée des matières brutes et son ouvrabilité aisée sont les conditions requises pour que ce mode de construction soit rentable. Fabriqué à partir de matières premières naturelles, le béton est indispensable aux bâtiments modernes sur le plan technique et économique. La preuve en est sa proportion élevée dans quasiment toutes les formes de structures porteuses.
Le béton est façonnable à volonté
Tout ce qui entre dans le cadre des limites imposées par la statique et le coffrage peut être bétonné, de manière rapide et efficace, avec une utilisation optimale des matériaux.
Le béton est beau
Rien ne peut égaler sa force ni son expressivité. Le béton affiche une belle assurance. Il peut émaner de lui dignité tout comme esprit ludique, en fonction des cas.
Le béton est monolithique
Parce qu’il peut épouser toutes les formes possibles, le béton est bien plus qu’une simple couche de matière. Son volume, sa masse et son épaisseur marquent chaque projet de leur empreinte.
Le béton a du caractère
Quelques pigments suffisent à lui donner de la couleur. Sa surface peut être travaillée pour obtenir quasiment toutes les finitions souhaitées.